Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Compte-rendu sportif (Nat – Semaine 8)

jogger, leisure time, recreation-515665.jpg


La semaine ne pouvait pas plus mal commencer. Je me sentais défaillante, craignant une rechute de mini-grippe, mais ce n’était finalement qu’une toux perturbatrice venant troubler mes nuits. Pourtant, guidée par mes objectifs de progression, je n’ai pas cédé à la tentation de me relâcher et j’ai persévéré dans mon entraînement.

Cette semaine s’est aussi distinguée par le lancement d’un programme NTC, une expérience à tester.

Place au bilan :

  • Lundi : Rien à signaler, si ce n’est cette grippe qui me cloue. Toux incessante, frissons… Je me demande si ma course de dimanche n’est pas à l’origine de ce rhume !
  • Mardi : Toujours aux prises avec cette grippe, accompagnée de maux de tête insupportables et de quintes de toux qui entravent ma respiration.
  • Mercredi : 1 heure de yoga. Je n’ai pas manqué mon cours hebdomadaire, et c’était une excellente décision. La séance était axée sur des postures fixes qui contribuent aussi au gainage.
  • Jeudi : Rien de particulier, si ce n’est une bonne quantité de marche.
  • Vendredi : Nuit horrible, courte et agitée à cause de ma toux incessante. Mais, débordante de motivation au réveil, j’ai décidé de courir un peu. « Allez Uty, tu peux te permettre une demi-heure avant le travail ! » Course matinale de 30 minutes. Ma respiration était étonnamment aisée, sans souffrance, mais je ressentais une tension au niveau des mollets et des chevilles. Mes pieds sensibles me font penser qu’une visite chez le podologue ne serait pas du luxe. 4,06 km, à une allure de 7’31″/km.
  • Samedi : Après des mois d’hésitation, je télécharge enfin l’application NTC (Nike Training Club). Faire des exercices de renforcement musculaire à domicile m’ennuie d’ordinaire, mais là, après avoir testé 30 minutes de « muscle flexion », je dois avouer que l’appli est plutôt convaincante. Les séances sont bien rythmées, changeant d’exercice chaque minute. Très pratique, l’application se synchronise avec Nike+ Running, intégrant ainsi mes courses à pied dans le programme NTC. Et, prise d’une soif de nouveauté, je me suis procurée des haltères de 1,5 kg chez Decathlon. Prochaine étape : trouver un medicine ball de 3 kg.
  • Dimanche : Ouch, mes bras ! Les pompes de la veille me font un effet boomerang. Réveillée tôt et presque débarrassée de ma toux, j’ai opté pour une course matinale après un petit-déjeuner paisible. 45 minutes d’endurance sous un splendide soleil hivernal. Très satisfaite de cette sortie, j’ai pu accélérer progressivement sur le dernier kilomètre, me mettant à l’épreuve. 6,21 km, en 7’15″/km.
A lire aussi :  La peur des nouveaux objectifs

Au final, une semaine éprouvante mais enrichissante, où chaque jour a apporté son lot de défis et de petites victoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien avec la thématique

Qui suis-je ?

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Nathalie. À travers ce blog, je veux me partager ma passion pour le sport et le lifestyle fitness.

Les derniers articles

Les meilleurs articles