Que la personne qui n’a pas entendu le mot detox ces derniers jours me jette la première pierre ! Malgré un test de la cure dietox sur une journée, je ne suis pas au top niveau rituel détox. On aime bien être en détox un peu tous les jours. Il faut dire qu’entre l’une qui ne tolère pas le lactose, et l’autre qui ne tolère pas le gluten, ce n’est pas forcément évident de se faire une raclette, ou de manger des crêpes par milliers.
Pour ma part, j’ai un truc avec les fruits et légumes. Je ne sais pas si cela me fait réellement du bien ou si c’est juste pour me donner bonne conscience, mais les jus de fruits me donnent le sentiment de réellement me nourrir. Un smoothie par exemple mélange dans le même temps la fraîcheur, les vitamines, et l’énergie.
Et quand ils sont bien faits, un smoothie est un moment gourmand qui donne de l’énergie le matin ! Ces temps-ci, je me vante de n’avoir eu ni rhume, ni grippe, de tout l’hiver. J’espère que cela va continuer, mais je me demande si cette obsession pour les fruits frais et les soupes n’y est pas pour quelque chose ! Mais cela ne reste pas forcément facile de s’organiser pour se faire de super smoothie. Il faut des fruits et des légumes disponibles, de saison c’est mieux, et bio c’est pas mal (même si je ne voue pas un culte au bio, loin de là).
Je jongle alors entre les commandes à ma ruche (La Ruche qui dit Oui !), mes passages au marché le dimanche, et les détours au supermarché quand je vais chercher de l’épicerie. Je ne me suis pas encore décidée pour les fruits congelés. Il paraît que c’est top pour les baies aux vertus bienfaisantes pour les fragiles d’estomac, mais je crois que je préfère autant attendre la saison !
Ma liste de course est donc étudiée pour pouvoir me faire des jus régulièrement :
- toujours prendre des bananes, j’en mets à chaque fois, le potassium c’est bon pour le sport et éviter les contractures
- toujours prendre quelques agrumes, de préférence des clémentines que je presse, et/ou quelques citrons verts
- un machin vert, cela tombe souvent sur la botte d’herbe que je prends le dimanche au marché, ou alors des pousses d’épinards, ou du chou frisé (dit kale). Par contre je n’en mets pas à chaque smoothie.
- des dattes, je mets un bout de datte dans le smoothie pour le sucrer un peu (et parce que c’est bon !), je remplace parfois les dattes par du sirop d’agave ou du miel
- du jus de fruit tout fait.
Ouais honte sur moi, je mets du jus de fruit acheté dans mon smoothie, et très exactement un quart de verre. La vérité sur cette injure au jus de fruit frais est le fait que je n’arrive pas à boire mon smoothie quand il est trop épais. Coup de cœur d’ailleurs pour les jus The Berry Company ! Avis mitigé quant à la boisson Vita Coco, parce que je suis très exigeante en eau de coco.
Alors, je te sers un demi ?